Salle de bain : Focus sur les grandes tendances !

De nos jours, la salle de bain ne sert pas seulement à l’hygiène, c’est aussi un espace de détente et de mise en beauté où l’on veut bien se sentir. Découvrez dans cet article les dernières tendances déco pour offrir un coup de frais à notre pièce d’eau.

Synonyme de détente absolue, la salle de bains se doit d’être la pièce la plus zen qui soit. Elle est devenue une priorité de l’habitat et un espace incontournable de votre vie quotidienne. Elle se doit d’être pratique et de disposer de rangements pratiques pour faciliter la vie au quotidien.

Salle de bain scandinave

Inspiré du mode de vie des pays nordiques, là où le soleil se fait plus timide, le style scandinave suggère un décor épuré arborant des teintes claires qui créent de la luminosité. Misez sur une baignoire aux courbes enveloppantes, quelques accessoires naturels car simplicité et esprit nature sont les alliés du bien-être. Pour les accessoires optez pour des paniers en fibres naturelles, un tapis de bain d’une teinte plutôt claire ou encore sur des plantes vertes afin de faire de votre salle de bains un havre de paix jungle chic. Il est toutefois recommandé de consulter une entreprise de renovation maison lyon pour vos aider dans le chois des matériaux.

Le noir et blanc

La salle de bain noir et blanc a une certaine élégance et une apparence épurée parfaite pour la plus petite pièce de l’intérieur. Très graphiques, ces teintes s’accordent à merveille en offrant un contraste fort. Si votre salle de bains est petite, vous devez laisser la couleur blanche dominer et décorer avec des accessoires en noir. Au contraire, si vous avez une salle de bains spacieuse, vous devez la peindre en noir et choisir un grand luminaire ou des meubles design en blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *