Le progrès de l’assainissement suite à la Révolution sanitaire

L’assainissement modernisé est le fruit des lois sanitaires européennes médiévales

L’environnement sanitaire est l’un des secteurs très compliqués faisant appel à plusieurs intersections d’efforts multiples réunis dans le domaine de la santé publique et les filières de protection de l’environnement écologique  spécifique et commun.

Le danger de sécurité sanitaire en cas de négligence des WC 

Ce moyen de débarras de déchets humains s’avère très indispensable dans la vie quotidienne  et requiert un entretien continu de nettoyage et de contrôle permanent de son système d’évacuation.

Les technologies ont apporté le bonheur aux habitants de ce siècle en fournissant des raccordements publics de haute qualité assurant la boucle sanitaire d’usage-évacuation en toute sécurité.

N’hésitez pas à contacter une entreprise professionnelle de débouchage à Paris et ses alentours en cas de désinfection de vos égouts dus aux pannes modérées ou graves de vos accessoires de toilette.

Les devis en ligne ou par téléphone seront votre premier pas pour arrêter l’accumulation des odeurs polluantes résultante de vos WC abîmés soulevant plusieurs interventions techniques et écologiques pour atteindre un confort de l’hygiène dans vos habitations sans désagréments de  mauvaises odeurs et des effets polluants.

Seriez-vous curieux pour savoir l’histoire des systèmes sanitaires des ancêtres ?

Les besoins de nature humaine sont les mêmes malgré l’existence des critères de séparation d’une population à l’autre dans l’Europe, l’Afrique, l’Asie,….

Les premières latrines de XVI siècle

Les anciennes toilettes sont appelées ‘des latrines’ construites à partir des idées primordiales des bancs percés d’un trou ou (des chaises percées  depuis le xvie siècle) installés dans une cabine séparée chez les nobles et dans un coin isolé chez les pauvres.

La fosse d’aisance est le dispositif sanitaire le plus répandu en moyen âge

C’est un endroit d’accumulation temporaire des éjections humaines et qui est vidé régulièrement dans les rivières.

L’Angleterre est la première à inventer la chasse d’eau

C’était  en 1592, l’installation de la chasse d’eau par John Harington  qui est débouchée dans une petite fosse d’aisance dans le jardin.

 La Grande Puanteur est l’alarme avantageuse de la popularisation de l’assainissement développé

La déficience de l’automatisation d’usage des WC devant le système d’assainissement

Le développement consécutif de la conception des toilettes a marqué la grande distinction entre l’Europe et l’Asie. Cependant, les canaux d’évacuation des eaux usées marquent le défaut majeur dans les premiers systèmes d’assainissement sanitaires.

La pollution effrayante et l’anxiété de la transmission vaste de la Choléra  étaient la déclenche d’une réaction  officielle rigoureuse

La pollution de la Tamise en 1858 et la désinfection de la Seine en 1880 accompagnées par des odeurs graves de l’accumulation des salubrités humaines distribuées à partir des fosses aisées ont tamponné la Grande Puanteur dans les plus grandes villes européennes.

Comment s’est manifestée la loi vis-à-vis cet enjeu de la révolution sanitaire ?

  • Un contrôle a été mis en rigueur sur la procédure de déchargement de l’eau usée dans l’environnement publique (rues, canaux,…)
  • Des encouragements aux constructions des égouts

Et là commence l’histoire des égouts à Paris, à Londres et toutes les communes européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *