Panne chasse d’eau : Comment réagir ?

La chasse d’eau est un équipement nécessaire au bon fonctionnement de vos toilettes. Elle peut différents problèmes qui ne vont pas se manifester de la même façon et nécessite parfois l’intervention d’un artisan professionnel.

La chasse d’eau mécanisme de la chasse d’eau est constitué du robinet d’arrivée d’eau, du robinet-flotteur ou flotteur, qui contrôle le niveau d’eau du réservoir, d’un bouton-poussoir ou tirette, d’un trop-plein qui va éviter à l’eau de déborder, d’une cloche qui se soulève pour évacuer l’eau, et d’un clapet qui assure l’étanchéité du réservoir. Cet équipement permet d’évacuer les eaux souillées de la cuvette des WC. Son fonctionnement de base repose sur la libération brutale d’un volume d’eau stocké dans un réservoir.

Fuite chasse d’eau

De l’eau coulant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la cuvette signifie normalement que le joint d’étanchéité situé au fond du réservoir doit être changé. Les causes du problème sont de deux origines possibles : soit le flotteur est déréglé ou bien l’entartrage a abimé les joints du clapet.

Lorsque le mécanisme de la chasse d’eau ne s’active plus, l’eau ne remplit plus le réservoir et les eaux usées restent dans la cuvette des toilettes. Ainsi, vos toilettes sont inutilisables en l’état et il faut rapidement remédier au problème. Vous devez réagir rapidement et résoudre le problème. Il faut donc repérer la panne au plus vite et y remédier sans tarder pour ne plus être ennuyé.

Réparation rapide

Commencez, d’abord, par refermer l’arrivée d’eau qui alimente le réservoir de la chasse d’eau avant de le vider. Ensuite, retirez ensuite le bouton actionnant la chasse d’eau, puis le capot du réservoir lui-même. Puis, démontez le mécanisme pour remplacer le composant détérioré. Remontez le réservoir de votre chasse d’eau, remettez votre chasse d’eau en eau puis actionnez-la pour vérifier s’il y a toujours une fuite. C’est une opération simple, et vous serez tranquille durant de nombreuses années.

Remplacement chasse d’eau

Certains problèmes nécessitent l’intervention d’une entreprise spécialisée. Vous pouvez faire appel à un plombier professionnel pour la réparation ou l’installation d’une nouvelle chasse d’eau. Une équipe de professionnels détermine rapidement les causes exactes du WC et de vous en débarrasser définitivement. Grace à sa formation et son professionnalisme, l’artisan plombier peut procéder rapidement à votre remplacement chasse d’eau. La fuite chasse d’eau aussi est une panne qui nécessite une intervention en urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *