Les méthodes simples pour le débouchage de canalisation !

Lorsque vous constater des odeurs nauséabondes qui remontent dans vos canalisations, Un évier qui met beaucoup de temps à s’évacuer ou qui est pleinement bouché, dans ce cas vous faites surement face à un problème de canalisation obstruer.

La majorité des problèmes de canalisations sont causés par nos gestes du quotidien. En laissant les cheveux, les résidus de repas ou de savon, l’évacuation de produits hygiéniques féminins Ou encore la présence de graisse, de tartre ou de calcaire tout ceci forme un bouchon qui entrave l’écoulement de l’eau à sa vitesse courant.

Les méthodes pour déboucher une canalisation 

Pour désengorger une canalisation vous pouvez utiliser les produits phare de l’entretient qui sont : Le bicarbonate de soude et le vinaigre

  • Mode d’emploi : versez dans le siphon un verre de bicarbonate de soude puis un de vinaigre. Lorsque vous verserez le vinaigre blanc. Une réaction chimique va se produire en moussant. Pensez à Fermer le siphon à l’aide d’un couvercle ou d’un chiffon. Patientez au minimum une trente minutes et versez une bonne quantité d’eau bouillante à l’intérieur du siphon. Ainsi le bouchon devrait être complètement éliminé.

L’outil indispensable pour déboucher l’évier ou la douche, que vous devez avoir à votre porter est la ventouse. Ce matériel à une méthode technique tres pratique et économique.

  • Mode d’emploi : Vous devez placer la ventouse au niveau de la bonde (le trou d’évacuation de votre évier). S’il existe d’autre ouverture dans votre l’évier pensez à boucher à l’aide d’un chiffon avant de procédure à l’aspiration. Appuyez ensuite sur le manche de la ventouse d’un mouvement énergique puis tirez-le de bas en haut et de haut en bas plusieurs fois, jusqu’a ce que l’écoulement revienne à la normale.

Au cas où l’eau ne s’évacue toujours pas, pensez à démonter le siphon sous l’évier et de procéder au nettoyage à la main à l’aide des gants.

Cependant, si l’obturateur est situe assez loin dans la canalisation, la ventouse ne sera pas assez efficace pour venir à bout de ce problème. Vous devez envisager alors une solution.

Le recours à un professionnel

Sachant que les canalisations font parties des parties sensible de la maison. En cas de soucis de canalisation bouchée n’hésiter pas à contacter à immédiatement des professionnels du débouchage afin d’assainir et d’assurer le bon fonctionnement de vos tuyauteries de façon plus professionnel et durable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *