La cheminée au bioéthanol une alternative moderne et décorative !

La cheminée au bioéthanol, est un chauffage d’appoint, tendance, simple et très en vogue en ce moment qui allie chaleur esthétisme et bien-être en matière de cheminée pour révolutionner l’intérieur des maisons.

Ce modèle de cheminée au bioéthanol est la nouvelle tendance, elle est entre une cheminée classique et un poêle. C’est une cheminée sans conduit d’évacuation et qui ne nécessite pas de raccordement de gaz ou de ventilation permanente. Elle fonctionne  grâce un carburant appelée éthanol ou encore le bioéthanol. La cheminée au bioéthanol

L’éthanol est un biocarburant obtenu à partir de matières premières d’origine végétale les betteraves ou des céréales distillées. La production de ce carburant se fait  en quantité illimitée du fait du renouvellement constant des végétaux. Le bioéthanol est cependant, un combustible très propre et un carburant écologique. Car, lorsque vous la brûlez, les éléments qui se dégagent sont de l’eau, de la vapeur et du dioxyde de carbone.

Ce modèle de cheminée à beaucoup d’avantage naturel et authentique par rapport à la cheminée traditionnelle. Elle ne nécessite que des travaux d’installation tres minimes grâce à sa simplicité. Sa mobilité fait partir de ses principaux avantages. Car, elle est convenable dans tout les espaces de la maison avec des modèles à accrocher au mur, à encastrer, ou à intégrer dans du mobilier. Elle est très esthétique avec son design travaillé et ses vraies flammes.

Oui, la cheminée au bioéthanol à de vraie flamme mais n’engendre ni de fumée, ni de centre et ni de la poussière. En plus vous n’avez non plus besoin de stockage de bois et elle nécessite très peu d’entretien.

La cheminée à l’éthanol est belle et commode. Elle dispose à elle seule une large gamme de cheminée moderne et contemporaine qui conviendrait à tous les goûts et qui s’adaptera à différentes utilisations, de styles et de décorations d’intérieur. Vous pourrez même accessoirisez votre cheminée avec des pare feu ou des plaque de sol,  ainsi elle réchauffera  votre maison avec une ambiance conviviale et vous pourrez  profiter du plaisir d’un bon feu de cheminée inconvénients.

  • Il est toute fois indispensable de bien ventiler la pièce où se trouve la cheminée bioéthanol d’où l’importance d’installer une grille d’aération qui existe en modèle divers.

Pour s’en procurer la qualité auprès de professionnels certifiée, est cependant nécessaire. Respecter les consignes et les précautions d’usage pour éviter au maximum les désagréments. Car elle n’a pas que des avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *