Pourquoi le curage des canalisations d’eau usées?

Pourquoi le curage des canalisations d’eau usées?
5 (100%) 2 votes

Les problèmes de canalisations et sanitaires bouchés sont fréquents et ils sont très faciles à identifier. L’eau ne s’évacue plus, vous devez faire curer vos canalisations.

Au fil du temps, le tartre se dépose sur les réseaux d’évacuations encrassant ainsi les canalisations verticales et horizontales. Entre autres, l’hydrogène sulfureux produit par les canalisations entartrées engendre des dégâts considérables sur les installations. En l’absence de curage, les canalisations peuvent se boucher et la vitesse d’écoulement de l’eau ralentit, cela pourrait augmenter les dépôts ce qui les bouchent encore d’avantage. Ce problème engendre la dégradation des canalisations en fonte ou en béton et détériore les joints.

Le curage

Le curage consiste à enlever les détritus, dépôts résiduels et autres matières solides des canalisations d’assainissement afin de faciliter l’écoulement des fluides. En effet,  il permet de supprimer les couches de corps étrangers collées à la paroi. Des pompes hautes pression de 250 à 300 bars avec un débit de 60 à 70 litres par minute sont utilisées. Cette opération empêche l’usure prématurée des canalisations ainsi que les débordements, l’inondation et la pollution des cours d’eau. Cette intervention doit être réalisée par une entreprise spécialisée. En fonction des besoins, Débouchage canalisation IDF peut vous venir en aide.

Pour conclure le curage pour un bon entretien des réseaux en Ile de France, il convient de curer régulièrement les canalisations verticales et horizontales, comme moyen d’assainissement, mais aussi comme prévention contre les dommages. Un nettoyage fréquent des canalisations a l’avantage de prévenir les éventuels désagréments et d’éviter des dépenses plus importantes en frais de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *