Canalisation bouchée: astuces naturelle

Une canalisation bouchée, le problème récurant en matière de plomberie. Le premier signe qui vous alerte est la lenteur de l’écoulement des eaux.
Les produits chimiques qui existent dans les drogueries ou les supermarchés destinés aux débouchages des canalisations sont à base de soude caustique ou d’acide sulfurique, ils doivent être maniés avec précaution car ils sont très agressifs et dangereux.
Cependant, si vous êtes adepte d’astuces naturelles ou de grand mère, Ils existent pleins de trucs et astuces pour venir a bout de ce fait courant. Qui sont :
La méthode d’eau bouillante
Faites bouillir de l’eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.
Sel et bicarbonate de soude vinaigre blanc
Mélangez dans un verre de cuisine du bicarbonate de soude et du sel à parts égales et versez dans la canalisation. Laissez-le tout reposer pendant 10 à 20 minutes, puis versez par-dessus un verre de vinaigre blanc(Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre crée une réaction chimique qui forme de la mousse), fermez le siphon et laissez agir 30 minutes. Ensuite rincez à l’eau bouillante.
La méthode du liquide vaisselle
Si votre toilette est obstruée, versez 1/4 tasse de produit à vaisselle dans un bol. Puis faire bouillir de l’eau. Le savon à vaisselle agit comme un lubrifiant et aide à briser les résidus de graisse. Faites couler le liquide vaisselle puis versez l’eau chaude.
A l’aide d’une vieille brosse à dents, vous pourrez Nettoyer la tuyauterie, extirper la saleté et les débris. Il vous suffit de placez un seau vide sous le tuyau en U sous l’évier. Le seau va recueillir l’eau qui va se répandre. À l’aide d’une clé de plombier, desserrez les écrous aux deux extrémités du tuyau. Lorsque le piège est libre, le retirer et le retourner, vider le contenu dans le seau.
Pour ne citez que ceux, il existe bien d’autres moyens pour résoudre les problèmes de canalisations bouchées tel que : l’astuce du cintre, L’aspirateur humide et sec…
Et si tout cela ne fonctionne pas, faites appel à un professionnel pour déboucher vos canalisation serait judicieux, car un simple wc ou un évier bouché peuvent parfois révéler des symptômes beaucoup plus complexes de canalisations défectueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *