Astuces pour déboucher les canalisations !

L’eau s’écoule difficilement voire plus du tout. Pour ceux qui cherchent une solution pour déboucher une canalisation, voici des conseils de pros qui vous font gagner du temps et d’argent !

Les déboucheurs de canalisation naturels

Les déboucheurs de canalisation chimiques sont très caustiques et vraiment néfastes pour l’environnement. La méthode naturelle pour le débouchage de canalisation offre plusieurs possibilités qui peuvent vous aider selon la grosseur du bouchon.

Versez dans la canalisation un demi-verre de bicarbonate de soude puis un verre de vinaigre blanc. Faites couler de l’eau chaude plusieurs heures après ou le lendemain. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.

La ventouse

Une solution très pratique pour déboucher les canalisations est l’utilisation de la bonne vieille ventouse. Elle permet à l’eau stagnante de faire un mouvement de va-et-vient et par conséquent de débloquer le bouchon. La méthode est facile et vous aurez très vite un résultat, ou vous saurez qu’il y a un bouchon ailleurs dans votre canalisation.

Le recours à un professionnel

Si vos canalisations sont vraiment bouchées et que nos astuces ne fonctionnent pas, contactez-nous. Un artisan déboucheur se déplacera rapidement pour vous dépanner. Il sera muni du matériel nécessaire pour vous garantir un travail de qualité au meilleur tarif.

On peut tout de même accompagner l’entretien des canalisations, de précautions comme ne pas laisser les cheveux en paquet s’écouler dans les canalisations, ou bien toute saleté ou aliments solides lorsqu’on fait la vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *